Ateliers

Dans le cadre des missions qu'elle s'est donné d'accomplir, l'association Alphonse peut également accompagner, suivre ou épauler des personnes désireuses de porter la culture vivante et créative dans des lieux où on ne la trouve pas forcément.

Dans le passé, l'association a permis la mise en place de réalisations vidéos pour des événements associatifs.
Aujourd'hui, Alphonse apporter son soutien dans le cadre d'ateliers donnés dans des institutions, des établissements scolaires ou sanitaires si ceux-ci entrent dans son champ d'action.


Dans ce cadre, depuis la renrée 2013, nous accompagnons Edgar Daguier dans les ateliers de chant qu'il a monté au sein de l'I.T.E.P Saint François Xavier de Gradignan, donnant chaque année lieu à une restitution publique.


Pour les années 2015-2016, Alphonse suit également Valérie Moreau, comédienne danseuse, dans le projet «  l'un est l'autre » mis en place par le Conseil Général et qui propose un jumelage visant à faire travailler ensemble les structures culturelles et médico-sociales, dans une logique de mutualisation des expériences et des compétences.
Ici, Valérie a mis en place au sein de la maison de retraite de Marcheprime « la mémoire des ailes » un atelier de clown et de théâtre gestuel, en collaboration avec la vidéaste Jessica Ramdul (LIVing zOOm) qui réalise conjointement un travail vidéo projeté à la fin 2016.


De riches initiatives, de belles idées, des envies concrétisées.


Si vous aussi murissez de telles ambitions, n'hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble le champ des possibilités.


Nous sommes là pour vous accompagner.