Les artistes associs

Ils gravitent autour de nous.

Électrons constitutifs de la sphère du collectif, Alphonse prod leur assure un accompagnement administratif et logistique, un soutien potentiel dans leur démarchage et la réalisation de leurs prestations en fonction des occasions.

Ils sont aussi Alphonse prod :

 

Compagnie les Résonances

 

Résonances propose une démarche artistique ouverte, centrée sur l'exploration des potentialités créatrices qui mobilisent le corps sensible et l'imaginaire du danseur.

Créée en 2004 à l'initiative de Valérie Lacamoire, danseuse et psychomotricienne, l'association est basée à Bègles (33). Elle se développe, d'abord, à partir d'un projet pédagogique et anime des ateliers de pratique et de formation à la danse contemporaine ainsi qu'à la danse d'improvisation, en milieu ouvert et en milieu spécialisé.

En 2005, est créé le spectacle « Les Mounaques » réunissant 14 danseurs, adultes déficients mentaux et psychomotriciens (co-production C.O.J. et Cuvier de Feydeau à Artigues près Bordeaux).

En 2008, une nouvelle création chorégraphique, « La traversée », trio de danse-théâtre, engage l'association dans une activité de compagnie.

La Compagnie Résonances s'intéresse tout particulièrement à la création chorégraphique comme chemin de rencontre et de partage avec ceux que les événements de la vie ont menés aux confins de la sociabilité et de la normalité. Elle cherche comment la danse et l'expression sensible peuvent contribuer à retisser des liens vivants et humanisants entre les êtres.

La double compétence de ses membres, danseurs et professionnels du soin ou de l'accompagnement social, leur confère une sensibilité et une approche particulière de ces thématiques.

Illustration sonore du spectacle : " Les Sphères " :